Le secrétaire du Comité provincial du Zhejiang du Parti communiste chinois, Yi Lianhong, l’ancien Premier ministre français et représentant spécial du gouvernement français pour les affaires chinoises, Jean-Pierre Raffarin, l’ancien secrétaire général adjoint des Nations Unies et ministre français de l’Environnement, ainsi que président de l’Association française de l’énergie, Brice Lalonde, le sénateur français Jean Anglès et le ministre conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine en France, Shen Xiang, ont assisté à la réunion de coopération et prononcé des discours.
Les invités français présents ont félicité la province du Zhejiang pour ses réalisations remarquables en matière de développement économique et social. Ils ont souligné que les échanges et la coopération entre la France et la Chine se sont considérablement renforcés ces dernières années. Ils espèrent que les deux pays continueront à intensifier leur collaboration dans divers domaines, tels que l’investissement économique et commercial, l’économie verte, l’innovation technologique, les industries de pointe, ainsi que la culture et l’éducation, afin d’améliorer la qualité du développement, d’accroître le bien-être des populations et de consolider les relations d’amitié entre les deux nations.
Lors de cette réunion de coopération sur l’innovation industrielle et technologique entre le Zhejiang et la France, plus de 30 projets ont été signés sur place, couvrant des domaines tels que la coopération économique et commerciale, les industries de haute technologie, ainsi que la recherche et le développement conjoints. Les accords incluent des secteurs variés, comme l’agroalimentaire, la santé et les énergies propres, pour un montant total s’élevant à 1,321 milliard de dollars.